Moyens de rentrée 2020

Lors du Comité Technique Ministériel du 18 Décembre le ministére a annoncé les moyens pour la rentrée 2020.

Dans le 2nd degré les restrictions budgétaires continuent, avec la suppression de 440 équivalents temps plein au plan national.

Ces  suppressions sont en partie compensées par l'augmentation des heures supplémentaires ( + 315 Equivalents Temps plein ) et donc la perte séche d'emploi n'est "que" de 125 postes en moins!

C'est donc la stratégie ministérielle du "remplacement" des postes par des heures supplémentaires qui continue au détriment de nos conditions de travail et dans le but de  dissimuler la baisse de nos rémunérations...

Pour l'académie de Nice cela va se traduire par la suppression de 10 postes compensés par des heures sup. alors même que nous sommes une des académie les plus mal classées au niveau de notre taux d'encadrement ( la CGT Educ'Action intervient réguliérement pour dénoncer cette situation VOIR ICI )  et qu'il faudrait un vaste plan de rattrapage pour permettre à notre académie de rejoindre la moyenne nationale comme la CGT Educ'Action le demande. A n'en pas douter comme l'an dernier , avec la poursuite de la mise en place de la réforme du lycée et dans ce contexte de restrictions budgétaires, la répartition des  DGH va encore être tendue cette année .

C'est pourquoi n'hésitez pas à nous faire remonter vos chiffres pour nous permettre de défendre la situation de votre établissement , en nous  renvoyant le formulaire en ligne CLIQUER ICI