"10 bonnes raisons" pour se syndiquer à la CGT

Se syndiquer maintenant pour l'année 2012-2013 à la CGT

Mél : cgt-educaction83@orange.fr site : www.cgt-educaction-var.fr

Tél : 06 59 95 6828

"10 bonnes raisons" pour se syndiquer à la CGT:

1. Pour défendre et connaître ses droits de salariés(e)  ;
  2. Pour recevoir un soutien personnalisé, efficace, tout au long de sa vie professionnelle ;
  3. Pour promouvoir les valeurs de justice sociale de progrès, de solidarité, d’égalité et de démocratie dans la société et dans son travail ;
  4. Pour avoir droit à la parole quand on le veut, sans être embrigadé ;
  5. Pour agir avec d’autres, collectivement pour être plus forts ;
  6. Pour obtenir une vraie sécurité sociale professionnelle et un nouveau statut du travail salarié qui garantisse un socle de droits transférables et progressifs sur toute une carrière quel que soit l'endroit où l'on travaille ;
  7. Pour développer l’emploi stable et qualifié, Pour refuser la précarité, le chômage de masse ; Pour en finir avec les discriminations et les exclusions ;
  8. Pour défendre la retraite à 60 ans, la sécurité sociale ;
  9. Pour un salaire décent qui permette de vivre convenablement, pour un SMIC à 1500 euros ;
  10. Pour améliorer au quotidien ses conditions de travail et de vie.

La CGT Educ'Action, c'est d'abord un syndicat qui regroupe tous les personnels de     l’Éducation  Nationale (enseignants de la maternelle  au lycée, administratifs, infirmier-ères, assistants et assistantes sociales,  AEd, EVS/AVS...) dans une seule confédération qui entend réunir tous les salariés.

L'activité de la CGT Educ'Action se fait non seulement dans l’Éducation Nationale, mais aussi avec les autres salariés du secteur public comme du privé.

La CGT Educ'Action est un syndicat de lutte qui sait que ce n'est pas seulement dans le cadre du "dialogue social" que nous défendrons nos acquis, nos conditions de travail et de vie. C’est aussi avec le rapport  de force à construire avec les personnels. Enfin, la Cgt Educ’Action  est un syndicat attaché à la défense des personnels.

Un syndicat, cela ne vit pas d'amour et d'eau fraîche. La Cgt-Educ'Action n'est subventionnée par personne, ce sont ses adhérent-e-s qui la font vivre.

Ne restez pas seuls, isolés ! Rejoignez-nous !
                             Dans l’Éducation nationale la Cgt, c'est la Cgt-Educ'Action.

Se syndiquer maintenant pour l'année 2012-2013 à la CGT

Mél : cgt-educaction83@orange.fr site : www.cgt-educaction-var.fr

Tél : 06 59 95 68 28 ou bien remplir et renvoyer le formulaire ci-contre: formulaire.pdf formulaire.pdf