Halte à la récupération politique de l'assassinat de Samuel Paty

Christian Estrosi utilise l’assassinat abject d’un professeur pour revenir de nouveau  à la charge sur la présence de policiers dans les écoles. C’est Inadmissible!

 

Il veut encore renforcer sa politique sécuritaire.

Ce ne sont pas de policiers dont les écoles ont besoin mais de moyens matériels et de personnels éducatifs, sociaux, de santé et administratifs.

Il faut de vraies formations y compris sur la laïcité sans en dévoyer le sens pour stigmatiser encore plus certaines populations.

Seules 18 écoles sur 153 (12% des écoles, et souvent sur pression) avaient accepté le dispositif mis en place par la Mairie de Nice et aucun bilan n’a été établi, ni par la Mairie ni par l’Éducation Nationale.

Ce n’est pas le rôle de personnels extérieurs à l’Éducation d’être « référents laïcité » et encore moins à la Police de se substituer aux personnels Enseignants et d’Éducation sur le plan éducatif. Chacun son métier et son rôle dans et hors l’École.

La CGT Éduc’Action dénonce une fois de plus la volonté du Maire de Nice de prendre un pouvoir quelconque dans l’École, qui dépend de dispositifs nationaux.

Ce dont l’École a besoin, ce sont de personnels pas de propos démagogiques. Rappelons qu’au delà de la volonté politique de récupération par des organisations politiques, L’État a prévu de supprimer 2000 postes d’enseignantes du second degré à la rentrée. Si le Maire de Nice veut aider les écoles, qu’il recrute du personnel de type ATSEM pour pourvoir  aux manques et au remplacement des personnels.