Toutes les raisons de refuser le PACTE

Contre l’avis unanime des organisations syndicales représentatives au Comité Social d’Administration (CSA), le ministère a imposé de façon unilatérale le Pacte en publiant les textes réglementaires au cœur de l’été (note de service publiée le 27 juillet). Cécité et surdité mais aussi perfidie et duperie … telle est la posture employée par le ministère pour nier le dialogue social, imposer des mesures déstructurantes pour le système éducatif et inciter coûte que coûte les personnels enseignants à signer le Pacte. Alors que la note de service réglementaire n’était pas finalisée en juin, sur le terrain, les personnels encadrants ont dû, en urgence, réunir les équipes pédagogiques pour présenter ce nouveau dispositif avec toutes les difficultés inhérentes que porte un projet flou et non arrêté. En cette rentrée et à l’heure ou l’administration va revenir à la charge pour « vendre » le Pacte, la CGT Éduc’action fait le point.... LIRE LA SUITE ICI: Tract pacte rentree jscpTract pacte rentree jscp