Contrats aidés vers une catastrophe annoncée....

Contrats aidés vers une catastrophe annoncée...

L’annonce d’une réduction drastique des contrats aidés par le ministère du Travail en juillet, remet en question les missions qu’ils exercent dans les établissements scolaires, pour les établissements du second degré de l'académie nombreux sont ceux qui ont eu la mauvaise surprise d'avoir plusieurs emplois aidés non renouvelés, ce qui représente autant de moyens en moins notamment en ce qui concerne les vies scolaires. Et cela n'est pas fini, car il est fort probable que les contrats qui vont se terminer durant l'année scolaire ne seront pas plus renouvelés...

Pour le 1er degré, c'est la disparition des Aides à la Direction qui est plus que probable, un drame humain sans plan social (la presse est bien discrète sur cet aspect). Rappelons à toutes fins utiles que  la Cgt-Educ'Action a toujours dénoncé les emplois précaires et demandé la création de véritables emplois statutaires. Ce qui aurait évité que ces salarié-es servent de variables d'ajustement et le drame social que cela représente (293.000 emplois supprimés dont  23.000 dans l'Education Nationale).
C'est aussi pour exiger, le réemploi de ces personnels et leur titularisation sur des emplois statutaires que nous appelons les personnels (titulaires et précaires) de l'Education Nationale à cesser le travail le 12 septembre et à se joindre aux manifestations.
Rappelons que la création de ces Aides à la Direction faisaient partie des "améliorations" des conditions de travail des Directeurs-trices, améliorations présentées par certains comme un acquis lié à leur action!!!
Aujourd'hui ces salarié-es que nous croisons chaque jour dans nos écoles vont disparaître, ne les abandonnons pas!!! Ne détournons pas notre regard!!!