AED du Var: Erreur de paye en Juillet/Aout

De nombreux  AED nous ont contacté, car ils ont constaté une baisse de leur indice de salaire sur la fiche de paye en Septembre par rapport à Juillet/Aout.

La CGT Educ'Action et ses élus en CCP des AED/AESH, est intervenue pour en savoir plus:

Il apparaît que le Lycée Jean Moulin de Draguignan a commis une erreur en appliquant sur les fiches de paye de Juillet et Aout un indice de 367 ( qui correspond en fait aux contractuels enseignants ). C'est pour ça qu'ils ont donc opéré une rectification sur la paye de Septembre en faisant redescendre l'indice à 361 .

MAIS NORMALEMENT on nous a assuré qu'aucune  récupération du trop perçu durant juillet et aout ne sera mise en oeuvre.

La CGT Educ'Action 83 dénonce le fait que les  AED en CDD sont payés à l'indice minimal de la fonction publique ( et ceux en CDI à peine au dessus ) . La CGT revendique qu'il y ait une revalorisation des AED et la mise en place de grilles indiciaires pour permettre la progression de leurs rémunérations .

Nous vous demandons  si vous avez été victime de cette erreur d'indice  de nous le signaler et d'être vigilant sur le fait que l'administration s’est engagé à ne pas récupérer ces sommes .

Pour nous contacter dans le Var: cgteduc83@cgteducvar.fr