refondation: on négocie?

Après la parution des conclusions du rapport sur "la refondation" Vincent Peillon a fait une déclaration devant le Conseil Supérieur de l'Education .

A noter que dans son discours les Rased n'ont pas été cités, ce qui n'est pas sans nous inquiéter (une réunion nationale du collectif de défense des Rased auquel participe la Cgt-Educ'Action est programmée le 17 octobre).

Reste à entrer dans ce qui pour nous est fondamental: des négociations avec les organisations syndicales de l'Education.

Cela doit commencer cette semaine, et la Cgt-Educ'Action, organisation représentative, y participera. L'occasion pour nous d'y réaffirmer qu'aucune modification du système éducatif ni "refondation de l'école" ne pourra se faire sans tenir compte des conditions de travail et de rémunération des personnels!

EN ATTENDANT LIRE LE COMMUNIQUE DE PRESSE de la FERC CGT: refondation-ecole-et-territoires.pdf refondation-ecole-et-territoires.pdf