Enquête syndicalisation

Cher(e)s camarades,

Une de nos camarades , enseignante dans le secondaire  réalise, en parallèle, un travail de recherche en sciences politiques (au Ceraps, laboratoire rattaché à l'Université de Lille) sur la syndicalisation des enseignantes et enseignants à la CGT. Dans ce cadre, elle a conçu un questionnaire qui s'adresse aux adhérent·es de la CGT-Educ’action et qui se remplit en 15 minutes environ. Il est anonyme et les résultats auxquels il aboutira ne seront utilisés que dans le cadre de cette recherche. Nous vous proposons de le compléter sous forme  numérique en suivant ce lien :

https://framaforms.org/enquete-sur-les-trajectoires-de-syndicalisation-des-enseignantes-a-la-cgt-educaction-1676237029. Cela lui serait très utile.

Par ailleurs, afin d'affiner la compréhension de ces trajectoires de syndicalisation, elle souhaiterait réaliser des entretiens avec les adhérent·es de la CGT-Educ’action. Si vous êtes partant·es et disponibles pour cela, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante : cgteduc83@cgteducvar.fr