CTM du 16 Octobre

• A l'ordre du jour de ce CTM, un projet d'arrêté portant extension de la prime de fonctions et de résultats aux membres du corps de l’inspection générale de l’éducation nationale et aux membres du corps de l’inspection générale de l’administration de l’éducation nationale et de la recherche et fixant les montants de référence de cette prime
    • Le Vote a été le suivant:
      • Pour : 0
      • Contre : CGT, FO, FSU, SUD

• Abs :CFDT, UNSA

L'explication de notre vote:  La CGT considère que la PFR introduit un transfert de la rémunération au mérite, au détriment du salaire de base, socle d’équité. Les textes afférents ne font que creuser les inégalités de rémunération par le biais de prime de rentabilité et performance. Pour nous, il n’est pas acceptable d’entrer dans une logique pratiquée dans le privé, qui lui n’est pas soumis aux mêmes missions, logiques et contraintes. Ce sont l’augmentation du point d’indice et les revalorisations des déroulements de carrières qui sont la réponse aux pouvoir d’achat des agents de la fonction publique.

• A l'ordre du jour également un point d'information sur le bilan indemnitaire concernant le personnel administratif de l’Education nationale . Pas de vote sur cette question mais nous avons tout de même rappelé  que La CGT revendique l’intégration des primes ayant valeur de complément de rémunération dans la grille indiciaire. Notre Intervention complète sur le bilan indemnitaire est ici: 10-intervention-cgt-educ-action-regime-indemnitaire.pdf 10-intervention-cgt-educ-action-regime-indemnitaire.pdf