situation des stagiaires

Nous parlions lors de la rentrée des difficultés pour les collègues stagiaires d’obtenir leurs trois heures de décharge dans l’académie  sous des prétextes fallacieux

Et bien, comme nous le rapporte nos conseillers syndicaux en visite d’établissements ce ne sont pas les seuls problèmes rencontrés par les collègues stagiaires en cette rentrée :

On nous décrit par exemple des situations où les stagiaires  ont été affectés tardivement sur leurs postes ; seulement aux alentours du 07 septembre avec à la clé le remerciement par le rectorat des  collègues contractuels devant  effectuer cet emploi du temps pour l’année! Si vous rencontrez de telle situation, n’hésitez pas à nous contacter :…..

Ou bien des stagiaires dont on a fait des emplois du temps impossible comme cette stagiaire de Lettre/Anglais qui a  4 niveaux dans sont emploi du temps dont 1 terminale et les 3éme DP6 . Il ne faut malheureusement ne pas compter sur l’Inspection qui botte en touche en arguant que deux niveaux pour un stagiaire n’est qu’une recommandation  et n’a rien d’obligatoire… Il ne faut également guère espérer du côté de la bonne volonté de l’administration qui souvent refuse de modifier les emplois du temps même lorsqu’on lui propose des solutions d’échange de service avec le tuteur de la stagiaire par exemple. Si vous rencontrez ce type de difficultés reste donc à appeler la CGT Educ’Action du Var qui considère  que l’emploi du temps est un élément important des conditions de travail des personnels et qui revendique pour une réelle formation des stagiaires.
 par mail : cgt-educaction83@orange.fr  ou par tél. : 06.59.95.68.28