Rythmes: place à l'action!

Suite au vote négatif au CSE du 08 /01/2013 ( voir ici ) Vincent Peillon a subi un nouvel échec sur sa réforme des rythmes scolaires cette fois ci au CNESER (Conseil National de l'Enseignement Supérieur de l'Education et de la Recherche). En effet ce dernier a repoussé le projet de Loi de Vincent Peillon. La Cgt et le SNESUP FSU ont voté avec une large majorité du CNESER contre ce projet.

Vendredi 11 janvier se tiendra un nouveau  Comité Technique Ministériel sur le projet de décret sur l'aménagement du temps scolaire. Bien évidemment la Cgt-Educ'Action votera une nouvelle fois contre ce projet.

Dés aujourd'hui 10/01/2013 Vincent Peillon a concédé aux organisations syndicales une  réunion au Ministère pour négocier sur les  "108h"...

Mais pour la Cgt educ’action le projet d’aménagement des rythmes scolaires pose globalement la question du temps de travail et l’on n’acceptera pas de petits arrangements sur les 108H pour faire passer la réforme.

La Cgt Educ’Action poursuit donc  la mobilisation contre les rythmes scolaires et cherche dés à présent à rassembler  le maximum d'organisations syndicales dans le cadre d'un appel à la grève commun sur ce dossier .

En outre ce projet pose également la question des salaires et de la baisse de notre pouvoir d’achat depuis 10 ans ( cliquer ici). Là encore nous n’accepterons pas que de maigres compensations salariales servent d'alibi pour faire passer la réforme. D'autant que des négociations sont déjà en cours sur les salaires dans la fonction publique et qu'une mobilisation est prévue le 31 janvier prochain ( lire ici).

Enfin le projet pose aussi la question de la lourdeur des programmes et du maintien du socle commun instaurée par Fillon en 2005 et non remis en cause par la réforme Peillon.

En conséquence la CGT Educ ‘Action pésera de tout son poids pour construire le rapport de force et faire reculer le gouvernement.