CTSD du 13 Mars: cartes scolaires 2nd degré

Le Mercredi 13 Mars s'est tenu, le CTSD (Comité Technique Spécial Départemental ) concernant les créations/suppressions de postes dans les établissements du 2nd degré du Var pour la rentrée prochaine.

Etaient présentes l'ensemble des Organisations Syndicales représentatives: FSU, CGT, UNSA, SNALC/SNE, Fnec FP FO

L'occasion pour la CGT de dénoncer les nombreuses suppressions de postes pour la rentrée prochaine: 45 suppressions en collèges, 30 en lycées généraux, et 24 en lycées professionnels, et de remettre l'humain au premier plan face aux logiques purement comptables de l'administration et de certaines organisations syndicales!

LIRE ICI notre DECLARATION LIMINAIRE:Liminaire ctsd 13 marsLiminaire ctsd 13 mars

à noter que FSU, CGT, SNALC/SNE et Fnec FP FO ont voté contre les propositions de l'administration alors que l'UNSA s'est abstenu.