Intersyndicale Second degré

Les organisations lycéennes UNL et FIDL et syndicales CGT Éduc’action – SNES FSU – SNEP FSU - SNUEP FSU – SNETAP FSU - Sud Éducation – SNCL FAEN – CGT AGRI, se sont réunis le 9 janvier, lors de cette réunion nous avons porté la nécessité d’appeler les personnels à construire un processus de mobilisation dans la durée, passant par des actions diversifiées (organisation de rencontres avec les parents et élèves, motions en CA, interpellations des élu·es, etc.) et une grève en janvier.

Dans le contexte politique dans lequel nous sommes, nous avions tous la responsabilité d’offrir des perspectives de mobilisations unitaires à nos collègues, aux jeunes et à leur famille.

Nous avons abouti à un appel des lycéens et des personnels à une journée nationale d’actions le 17 janvier, pour construire une grève massive le 24 janvier.

LIRE ICI le COMMUNIQUE INTERSYNDICAL: Cp de l intersyndicale du second degre et des organisations lyceennes 1 siteCp de l intersyndicale du second degre et des organisations lyceennes 1 site