victoire CGT au GRETA

La CGT EDUC'ACTION du GRETA de la DRACENIE a acté en AG annuelle des syndiqués et des personnels début 2011 d'une feuille de route: lutte contre la précarité et contractualisation des vacataires non titulaires.

La CGT EDUC'ACTION a alors choisi de dénoncer deux contrats de vacations sur des postes de "coordonnatrice".
Nous avons  portés ces contrats de vacations comme revêtant un caractère illégal et nous avons exigé leur transformation en contrat CDD.

Après une âpre bataille juridique, la situation s'est débloquée à la rentrée des vacances,  le 2 Mai,  se sont  enchaînés de nombreux rendez-vous ! Le personnel uni et solidaire autour de l'action syndicale a fait la différence.

L'ensemble a permis de gagner les contrats maintes fois promis!
Aussi, c'est une belle victoire, qui montre l'utilité de la syndicalisation chez les personnels non titulaires!