Victoire de la CGT concernant l'Indemnité de Résidence pour les AED et AESH

De nombreux AED et AESH nous ont contacté car ils se sont aperçus que bien que leur établissement soit situé sur une zone à 3 % d'Indemnité de Résidence, ils ne touchaient plus depuis plus d'un an qu'une Indemnité de 1% !

La CGT est donc intervenu par un courrier au Rectorat pour dénoncer cette modification ( VOIR LE COURRIER ICI: Courrier irCourrier ir ) , en rappelant que le montant du taux  de l'Indemnité de Résidence correspond à celui en vigueur sur la zone de l'établissement où l'on travaille et pas celui de l'établissement qui nous paye! 

En effet l'établissement mutualisateur étant le lycée Jean Moulin à Draguignan , soit une zone à 1% d'indemnité de résidence  , c'est ce taux qui a été appliqué depuis au moins un an, sur la paye de nombreux AED et AESH ( il n'y a pas de petites économies !).

Suite à notre intervention, l'administration nous a signalé que l'"erreur" allait être corrigée et qu'il y aurait un rattrapage sur la paye du mois d'Octobre.

NOUS APPELONS l'ENSEMBLE des COLLEGUES AED et AESH du Département à VERIFIER s'ils n'ont pas été victimes de ce préjudice, si l'erreur est bien corrigée en Octobre et si les sommes dues leurs sont bien remboursées .

Dans le cas contraire ou en cas de doute sur le montant de l'indemnité ne pas hésiter à nous contacter: cgteduc83@cgteducvar.fr

Image election