NOS PROCHAINS STAGES de FORMATION ou JOURNEE THEMATIQUE

DANS le CADRE de la FORMATION SYNDICALE:

la CGT EDUC'ACTION vous PROPOSE PLUSIEURS STAGES ou JOURNEES THEMATIQUES tout au long de l'année scolaire,

VOICI les prochaines DATES:

LE JEUDI 21 OCTOBRE au LP CISSON à TOULON: La JOURNEE d'ACCUEIL pour tous ceux ( notamment les NEO - ADHERENTS ) qui veulent découvrir la CGT et en particulier la CGT EDUC'ACTION du VAR TOUTES LES MODALITES sont précisées ICI - vous trouverez notamment  une CONVOCATION à donner ( au moins 3 jours avant ) à votre chef d'établissement, IEN, chef de service ... pour bénéficier d'une Autorisation Spéciale d'Absence ( il ne s'agit pas d'une formation mais d'une journée thématique dans le cadre des 20 jours de réunions syndicales auxquelles vous avez droit chaque année )

date limite pour s'inscrire: 17 OCTOBRE ( Plus que 07 jours!)

LE JEUDI 18 NOVEMBRE au Lycée RAYNOUARD de BRIGNOLES : Le STAGE Conseil d'ADMINISTRATION des EPLE pour tous ceux qui veulent savoir comment cette instance fonctionne ( Budget, DGH etc...) et notamment pour les ELUS ou FUTURS ELUS  au C.A. TOUTES LES MODALITES sont précisées ICI - vous trouverez notamment un modéle de DEMANDE de STAGE à déposer au moins UN MOIS  avant le stage

( TOUS LES PERSONNELS de L'EDUCATION NATIONALE ont DROITS à 12 JOURS de FORMATION SYNDICALE par an)

date limite pour s'inscrire: 18 OCTOBRE ( Plus que 8 jours!)

LES JEUDI 25 et VENDREDI 26 NOVEMBRE au LYCEE du COUDON à la GARDE: STAGE ECOLE INCLUSIVE pour mieux connaître  les enjeux de l'école inclusive ( cadre légal, organisation et fonctionnement des dispositifs d'inclusion etc...)  , mais aussi des  échanges de pratiques et d’expériences ainsi que les outils pédagogiques disponibles  dans le cadre de l’inclusion en milieu ordinaire. TOUTES LES MODALITES sont précisées ICI - vous trouverez notamment un modéle de DEMANDE de STAGE à déposer au moins UN MOIS  avant le stage

date limite pour s'inscrire: 25  OCTOBRE ( Plus que 15 jours!)

LE MARDI 30 NOVEMBRE au COLLEGE LA FERRAGE à CUERS: STAGE MILITER à la CGT pour s'investir dans l'action syndicale, essayer de changer les choses et passer le cap de simple adhérent à Militant . TOUTES LES MODALITES sont précisées ICI - vous trouverez notamment un modéle de DEMANDE de STAGE à déposer au moins UN MOIS  avant le stage

date limite pour s'inscrire: 30  OCTOBRE ( Plus que 20 jours!)

LE JEUDI 16 DECEMBRE au LYCEE GALLIENI à FREJUS : STAGE CONDITIONS de TRAVAIL pour réfléchir sur nos conditions de travail, leur dégradation mais aussi pour connaître des OUTILS et des MOYENS d'ACTIONS pour les améliorer . TOUTES LES MODALITES sont précisées ICI - vous trouverez notamment un modéle de DEMANDE de STAGE à déposer au moins UN MOIS  avant le stage

date limite pour s'inscrire: 16  NOVEMBRE ( Plus que 36 jours!)