BRIGNOLES: STAGE spécial Conseil d'Administration

Ajouter au calendrier

• BRIGNOLES Lycée RAYNOUARD
  • Durée : 1 journée

Les élections au Conseil d'Administration des collèges et lycées se dérouleront  début Octobre, et cette année un certains nombre de régles de fonctionnement des Conseils d'Administration changent !

la CGT EDUC 'ACTION vous propose un stage complet de formation pour tout savoir sur le rôle et le fonctionnement d'un C.A. le Jeudi 18 Novembre 2021 à BRIGNOLES au LYCEE RAYNOUARD

Stage ouvert à tous, syndiqués ou non!

( TOUS LES PERSONNELS de L'EDUCATION NATIONALE ont DROITS à 12 JOURS de FORMATION SYNDICALE par an)

Contenu du stage :

Les attributions du Conseil d'Administration

La composition du Conseil d'Administration des EPLE

Les Modalités de désignation des membres du Conseil d'Administration

L'organisation du vote des personnels au Conseil d'Administration

Le fonctionnement du Conseil d'Administration

Les actes du Conseil d'Administration

L'organisation financière

La DGH

Le chef d'établissement
 La Commission permanente
 Cas pratiques

POUR PARTICIPER A CE STAGE SEULEMENT DEUX FORMALITES:

1) Faire une  demande de congé par écrit et sur papier libre au chef d’EPLE ou au Directeur au moins un mois à l’avance c'est à dire avant le 18/10/2021 . (voir modèle de lettre en cliquant ici  pour le second degré:Lettre formation ca 2021lettre-formation-ca-2021.doc   )

Contrairement aux demandes d’autorisation d’absence pour des réunions syndicales, toute demande de convocation, par votre hiérarchie, est un abus de pouvoir.

Par contre à la fin du stage il sera remis un certificat de présence que les stagiaires auront à remettre à leur hiérarchie (si elle le demande).

Le congé est réputé accordé en l’absence de réponse au plus tard 15 jours avant le début du stage.  Ce stage relève du droit syndical. Il ne peut vous être refusé.

2) S'Inscrire auprès de nous par mail à l’adresse du syndicat : cgteduc83@cgteducvar.fr ou en téléphonant au

BRIGNOLES Lycée RAYNOUARD