Actions du 19 Octobre dans le VAR

Dans le cadre de la Journée Nationale de Mobilisation contre la politique du gouvernement  l’Union Départementale CGT du Var avait organisé le 19 octobre dernier , des initiatives décentralisées dans tout le département, auprès des 6 députés de La République En Marche (LREM). Des demandes de rendez-vous avez  été envoyées en amont afin d’obtenir une entrevue.

Aussi, des rassemblements ont été organisés toute la journée dans les villes où se situent les différentes permanences des Députés des 2ème, 4ème, 5ème, 6ème, 7ème et 8ème Circonscriptions du Var (Toulon, La Seyne/mer, Fréjus, Rocbaron, Draguignan, Cogolin).

La CGT Educ'Action du Var a pris toute sa place dans ces rassemblements et notamment dans celui de Rocbaron à la permanence de la députée Gomez-Barsac qui est chargée des questions liées à l'Education Nationale.

Au travers de différents exemples concrets sur la circonscription de Rocbaron, la CGT Educ'Action du Var a interpelé la députée sur de nombreux sujets: suppression des contrats aidés dans l'Education Nationale et ses conséquences; manque de postes d'enseignants et sureffectifs dans les classes, gel des rémunérations des fonctionnaires et des enseignants en particulier...etc.

La députée s'est engagée à répondre à nos interpellations lors d'une nouvelle rencontre le 04 décembre prochain.

LIRE ICI l'INTERVENTION de la CGT EDUC'ACTION du Var: Intervention cgt educ action 19 octobreIntervention cgt educ action 19 octobre