Annonces BLANQUER: faisons les comptes!

Face à la contestation d'ampleur contre le projet de réforme des Retraites, le Ministre Blanquer annonce 400 millions d'euros par an à partir de 2021.

La CGT Educ'Action propose donc aux collègues de faire les comptes!

Sachant que nous sommes environ 900 000 enseignants , et même sans compter les autres personnels de l'Education Nationale , cela représenterait 30 à 40 € bruts par mois. Voilà pour l'hypothétique "gain"!

Il faut mettre cette annonce en balance avec les pertes:

Chaque mois nous perdons sur notre salaire entre 350 euros (début de carrière )  et 650 euros ( fin de carrière ) du fait du ralentissement ( 2002) et du gel du point d'indice ( 2010).

La dégradation de nos conditions de travail et la souffrance au travail que cela entraine ( des pertes inestimables en vies humaines ! ). Une dégradation qui sera encore accentué car la prime promise par le ministre ne se fera pas sans contrepartie ( missions ou temps de travail supplémentaires ) LIRE ICI

Bref le solde est toujours largement NEGATIF !

La CGT Educ'Action refuse de laisser brader notre système de retraite, et amplifier la détérioration de nos conditions de travail contre l'aumone du ministre Blanquer.

La CGT Educ'Action appelle l'ensemble des collègues à rejoindre la lutte ( VOIR ICI )  et à soutenir nos propositions en matiére de retraite ( CLIQUER ICI )