CTSD19 Mars spécial Créations/Suppression de postes et compléments de services

Vendredi  19 Mars 2021 s'est déroulé le CTSD ( Comité Technique Spécial Départemental) consacré aux Créations et Suppressions de Postes ainsi qu'aux Compléments de Services pour les établissements du second degré du Var.

Ce CTSD faisant suite à celui du 25 Janvier ( VOIR ICI ) où des baisses drastiques de dotations avaient été constatées pour les établissements du Var, il n'y avait guére d'illusions à avoir concernant les propositions de la DSDEN concernant les créations et suppressions de postes.

En effet le bilan est désolant:

80 suppressions de postes tout établissement confondu dont 29 pertes nettes ( non compensées par une création ailleurs ) dont 10 postes détruits en LGT/LPO,  2 en LP et 17 en collèges.

Au total sur 3 ans ce sont 119 postes qui ont été perdus pour le VAR!

Au niveau du mouvement Intra cela signifiera cette année encore  33 cartes scolaires

De plus 264 compléments de service sont encore prévus pour la rentrée 2021 ( + 40% en collège et + 12 % en lycée)

Certaines disciplines comme GA ( Gestion Administration), Mathématiques ,  SI ( Sciences de l'Ingénieur ) ou Techno.  connaissent de véritables plans sociaux au niveau du département.

La CGT Educ'Action a dénoncé cette politique de destruction massive de postes et de précarité toujours plus grande avec l'augmentation des compléments de services, elle a soutenu les mobilisations qui étaient en cours un peu partout dans le département et notamment devant la DSDEN  -  LIRE ICI la DECLARATION de la CGT Educ'ACTION du VAR: Declaration de la cgt educ terDeclaration de la cgt educ ter

L'ensemble des Organisations Syndicales Représentatives dans le département CGT, FSU, FO, SNALC et  UNSA ont voté CONTRE les propositions de la DSDEN et réglementairement un autre CTSD devra être reconvoqué le 1er Avril prochain.

VOIR les PROPOSITIONS de CREATIONS et SUPPRESSIONS de POSTES de la DSDEN par ETABLISSEMENT et PAR DISCIPLINE qui seront rediscutées lors du prochain CTSD:

Propositions de suppressions en lpPropositions de suppressions en lp

Propositions de suppressions en lgtPropositions de suppressions en lgt

Propositions de suppressions en collegesPropositions de suppressions en colleges

Propositions de creations en lpPropositions de creations en lp

Propositions de creations en lgtPropositions de creations en lgt

Propositions de creations en collegesPropositions de creations en colleges

Pour les compléments de services ou pour toute autre question, n'hésitez pas à nous contacter: cgteduc83@cgteducvar.fr  ou  06 59 95 68 28