DGH des lycées et collèges pour 2024

Lors du CSA Ministériel du 21 Décembre ont été décidés les volumes de dotations par académie.

Alors que nationalement il y aura 484 suppressions de postes, l'académie de Nice recevra donc 105 ETP ( Equvalent Temps Plein ). Ce qui représentera + 0,8 % d'augmentation de postes pour les collèges et lycées de l'académie.

Seuls problèmes, l'académie de Nice est l'une des plus mal dotée depuis de nombreuses années, alors qu'en paralléle le nombre d'élèves a augmenté en 2023 de 0,7 % ( deuxiéme plus forte augmentation au niveau national ) et que la prévision est de + 0,9% pour 2024 soit plus que les dotations supplémentaires proposées!!! Autant dire que cela ne va ni permettre un rattrapage pour notre académie ni améliorer les conditions de travail dans des classes toujours plus chargées, surtout quand on sait qu'une bonne partie de ces ETP va être absorbée par la mise en place des groupes de niveaux en collège!

Bref tout va bien et franchement nous sommes des raleur-ses!

Le CSA Départemental en présence du DASEN concernant les DGH  se tiendra le 25 janvier… Dans l’attente, faites nous remonter la situation de vos établissements  pour que nous puissions défendre  vos conditions de travail ( cgteduc83@cgteducvar.fr ) et mobilisez-vous et mobilisez vos collègues pour la grève du 1er février