MENTORAT ET DÉVELOPPEMENT DES « CLASSES P-TECH »

Conçus par IBM aux États-Unis, ces Partenariats Public Privé (PPP) visent à « coacher » des élèves de la seconde professionnelle jusqu'à l'obtention de leur BTS avec du mentorat et des stages, dans l'enceinte d'un lycée professionnel. Des expérimentations ont été menées en France, depuis 2019, avec IBM, Orange et BNP-Paribas. Lors de la "première université école-entreprise" qui a eu lieu à Poitiers les 6 et 7 octobre 2021, Blanquer et Frérot (patron de Véolia) ont dit leur volonté de voir se développer ces formes particulières de PPP qui sont un moyen de faire entrer encore plus l'entreprise dans les LP.

Depuis cette rentrée, on assiste à une volonté de développer cette expérimentation.... LIRE LA SUITE ICI: 1 bis notesproptech ms1 bis notesproptech ms