MOBILISATION VIE SCOLAIRE : APRES le DASEN, le PREFET

MOBILISATION VIE SCOLAIRE : APRES le DASEN, le PREFET !

Mardi 1er décembre dernier, la CGT a appelé nationalement à une journée Vie Scolaire morte afin d’alerter sur la situation des Assistants d’ÉDucation (AED).

A Toulon, un rassemblement et une audience ont eu lieu devant la DSDEN.

De nombreux AED ont participé à cette mobilisation qu’il faut poursuivre afin d’obtenir une reconnaissance du métier : augmentation du traitement et création d’un nouveau statut.

En effet  la CGT Educ'Action , syndicat de luttes, ne compte pas en rester là !

Dans le Var, la CGT éduc’action en tant qu'Organisation Syndicale Représentative siège en CDEN .

Le Conseil Départemental de l'Éducation Nationale ( CDEN ) réunit différents acteurs de l'éducation (représentants des collectivités territoriales, personnels des établissements d'enseignement et de formation, usagers) et est présidée par le PREFET du VAR

Mardi 8 décembre se tiendra le CDEN relatif au bilan de la rentrée scolaire:

La CGT éduc’action propose à l'ensemble des Personnels de Vie Scolaire  du VAR d’y porter leurs VOIX en rédigeant un Livre noir de la Vie Scolaire qui sera remis symboliquement au PREFET du VAR mardi.

Pour cela, nous mettons en place une plateforme internet afin de recueillir les témoignages et revendications qui resteront anonymes mais seront toutes délivrées au PREFET du VAR  CLIQUER ICI POUR VOUS EXPRIMER

Emparons-nous ensemble des outils à notre disposition, interpelons le CDEN et le Préfet afin de mettre en lumière les conditions de travail des Personnels de Vie Scolaire.

Personnels de Vie Scolaire du VAR, AVEC la CGT PRENEZ la PAROLE!

La mobilisation se construit collectivement.

Amplifions-la !!