Action des CIO du VAR

La CGT Educ'Action soutient le mot d'ordre d'action des CIO de l'académie de Nice.

En effet, suite à la fermeture du CIO de La Valette  et de Cagnes en juillet 2016 et les menaces de fermeture du CIO de la Seyne qui persistent faute de locaux en octobre, les Directeurs de CIO, Conseillers d'Orientation-Psychologues, et administratifs, réunis en Assemblée Générale au niveau académique le 24 mars 2016 à Fréjus, ont décidé de défendre la place des CIO au sein de l'Education Nationale, de combattre l'effritement des missions des COP et l'éparpillement de leurs interventions".

"En conséquence, les COP effectueront la totalité de leurs actions au CIO et ne tiendront plus de permanences au sein des établissements à compter du 18 avril 2016, les COP assureront la réception et le suivi des élèves au CIO pour un temps indéfini" (une  lettre a été  remise aux chefs d'établissement).

A la Valette et Toulon, l'action a commencé le 18/04. D'autres CIO, comme la Seyne, Antibes, Cannes, Cagnes, Draguignan et une partie de Brignoles ont rejoint l'action en décalé...
La CGT Educ'Action du Var invite également les collègues à signer la pétition en ligne : CLIQUER ICI
Affiche
Télécharger l'affiche au format pdf: Affiche copsy en colere la valette a4 2 1 1Affiche copsy en colere la valette a4 2 1 1