Réforme du collège: on lache rien!

Lundi 03 Novembre, l'Intersyndicale du 2nd degré à 17h se réunira dans les locaux de la CGT Educ’action . Toujours à la pointe de la lutte contre la réforme du collège,  la CGT Educ’action qui a été la seule à appeler à la gréve réconductible  dés la rentrée ( 04 septembre )   portera de nouveau ce mandat  et proposera à l’intersyndicale d'initier un nouveau mouvement de grève à partir de la mi-novembre pour obtenir l’abrogation de la réforme du collège (la CGT a déposé un préavis jusqu'aux vacances de Noël ). La CGT Educ‘action comme elle l'a déjà fait par elle même, proposera qu'un tract intersyndical pour le boycott de la formation (dans le cadre de la réforme du collège) soit réalisé. De plus elle pèsera pour que l’intersyndicale nationale prenne des initiatives pour permettre aux collègues de faire face aux pressions qu’ils subissent dans les académies.

En attendant nous rappelons que la campagne de sensibilisation de l'opinion publique continue avec:

1) l'initiative d’envoi d’une carte postale à François Hollande pour demander l’abrogation de la réforme du collège.

2) les éclairages sur les effets dévastateurs mais moins médiatisés de cette réforme : ( voir ici l'exemple de l'enseignement de la technologie )

3) la participation et le soutien à la  manifestation nationale organisée par la Fédération Nationale de la Libre Pensée à Paris le 5 décembre 2015 pour l'abrogation de la loi Debré et le respect de la loi de 1905, en défense de la laïcité.

Manifestation qui dont l'un des mots d'ordre est " NON A LA DISLOCATION DE L’ENSEIGNEMENT PUBLIC PAR LA MISE EN PLACE DE PROJETS TERRITORIAUX ET PAR LA RÉFORME DES COLLÈGES !"

VOIR l'APPEL ICI: Appel a la manifestation du 5 de cembre 2015Appel a la manifestation du 5 de cembre 2015