Nos RISTT ( Réunion d'Information Syndicale )

Les Réunions d’Information Syndicale sur Temps de Travail sont un droit pour tout salarié syndiqué ou non syndiqué (y compris les PES).

- Le Mercredi 20 Décembre  à l'école élémentaire JEAN JAURES de  Brignoles  à partir de 9H

Ristt affiche

- Janvier Union locale de Draguignan

- Février Union locale de St Raphaël

- Mars Union locale de Toulon

Les militants de la CGT Educ’action animeront ces réunions sur différents thèmes et selon vos besoins : droits, statuts, actualité de l’éducation.

Chaque enseignant du premier degré a le droit de participer à 3 demi-journées d’information syndicale par année scolaire (1 par trimestre, soit 9 heures en tout par année scolaire).

Elles ouvrent droit à récupération sur les 108h (en dehors des APC). L’enseignant décide sur quel temps il récupère ses heures : concertation, journée de solidarité (sur la 1/2 journée), animation pédagogique, conseil d’école, magistère.

Pour participer :

1) s’inscrire par mail : cgteducprimaire@cgteducvar.fr

2) envoyer un courrier à votre IEN voir modéle ici: Courrier ris pour ienCourrier ris pour ien

3) après la RIS, envoyer l’attestation que nous vous aurons remise