Consultation nationale du 03 au 17 mar

Consultation nationale sur le métier d’enseignant du 03 au 17 mars : une enquête inédite ou une grande mascarade ?

Voici le lien : https://consultation-professeurs.fr/cgi-bin/cawi/Q/p2002opi004/p2002opi004.pl

« On va faire quelque chose de totalement inédit au mois de mars, une grande enquête par Internet qui va nous permettre, auprès des 850.000 professeurs, de connaître à la fois leur ressenti, leurs préconisations, leurs idées, leur volonté », a dit le Ministre de l’Education Nationale sur France Inter le 25 Février dernier.

Tellement inédit qu’enseignant ou pas, tout le monde peut y participer, même plusieurs fois !!! Cette enquête n’aura donc aucune crédibilité et validité !!!

Le Ministère de l’Education nationale semblerait se réveiller en décidant de nous consulter ? Il est plus aisé de constater que celui-ci semble plutôt sourd quant à nos revendications.

Depuis des années, les Ministres se succédant ont eu connaissance de nos propositions pour améliorer nos conditions de travail, nos salaires, l’attractivité de notre métier. Et quelle a été la réponse de Monsieur Blanquer et le gouvernement ?

La réforme des retraites et son 49.3 pénalisant ainsi tous les professeurs, qui on le sait verront baisser significativement leurs pensions.

Alors non Monsieur le Ministre votre enquête n’est en rien inédite et sérieuse, elle est un enfumage médiatique pour faire avaler la lourde pilule de votre réforme !!