Pétition titularisation des AVS

Le 11 février 2005, la Loi dite « pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées » a été adoptée. La CGT a soutenu le principe de cette loi car elle présentait une avancée pour les élèves, pour leurs familles et plus généralement pour les personnes handicapées. Mais dès le début se posait la question de la mise en application de
cette loi et des moyens qui devaient l’accompagner.

Nous demandons dans l'immédiat :

– que tous les salariés AVS en CUI soient inclus dans le dispositif de professionnalisation AVS, et par conséquent que toutes les années d'expérience soient prises en compte dans la validation pour obtenir ce nouveau diplôme leur permettant de prétendre à ce nouvel emploi ;

– que  soit  mis  en  place  un  dispositif  transitoire  permettant  à  tous  les  salariés  AVS  d'avoir  les années nécessaires et le maintien des salariés en CUI en poste au delà du terme de leur contrat.

Évidemment, nous ne pouvons nous satisfaire pleinement de ces mesures d'urgence.

C'est pourquoi nous demandons :

– la création du diplôme correspondant au métier d'AVS à un niveau bac pro ;

– la création d'un véritable métier à temps plein qui intègre les temps de réunion de synthèse des  équipes  de  suivi  de  scolarité,  les  temps  de  concertation  avec  les  enseignants  et  de préparation ;

– la création d'un corps de fonctionnaires et de véritables emplois statutaires dans la fonction publique.

– La  titularisation  dans  ce corps  de  l'ensemble des AVS qui  le  souhaitent,  en  poste  ou  non,  et l'arrêt du recrutement de nouveaux précaires pour répondre à ces besoins devenus permanents.

Pour signer et faire signer la pétition : petition-avs.pdf petition-avs.pdf

Pétition à retourner à : FERC-CGT 263 rue de Paris 93515 Montreuil cedex (ferc@cgt.fr)