CDEN 19/02/2014

Lors du prochain CDEN (Comité départemental de l'Education Nationale) du 19 Février 2014, les horaires des écoles du Var pour la rentrée prochaine et la mise en application de la réforme des rythmes scolaires « devraient »  être arrêtés.

Outre le fait que la majorité des  collègues et plusieurs organisations syndicales dont la CGT Educ’Action  continuent d’être fermement opposés  à cette réforme et de demander son retrait et l’ouverture de véritables  négociations ( nous ne ratons d’ailleurs aucune  occasion de le rappeler à nos autorités de tutelle comme lors du passage du ministre dans le département le 23 janvier dernier ) ; outre le fait que des maires de plusieurs communes  de notre département comme celle de la Seyne sur Mer  ont d’ores et déjà demandé le report de la mise en application à la rentrée prochaine ; il convient d’être très vigilant à la prise en compte par le DASEN des propositions retenues en conseil d’école. En effet lors de nos visites d’écoles de nombreux collègues nous ont alerté sur le fait qu’ils n’avaient pas été associés ou de manière purement formelle à l’élaboration de ces nouveaux horaires, ou bien qu’ils n’étaient  pas informés des horaires retenues par les mairies , la CGT Educ’Action compte donc bien interpeller le DASEN sur  ce types de situations .

Ainsi  afin de défendre vos propositions d’horaires pour  votre école pour l’an prochain  merci de compléter le formulaire en ligne, cela ne vous prendra que quelques secondes : CLIQUER ICI