10/03 à TOULON STAGE SYNDICAL AESH ( Droits, Conditions de Travail )

Le 10/03/2023 de 09:00 à 16:30

Ajouter au calendrier

• lycée professionnel Claret - TOULON

La CGT EDUC 'ACTION vous propose un stage  de formation sur

les DROITS et les CONDITIONS de TRAVAIL des AESH,

le VENDREDI 10 MARS 2023 à TOULON au LP. CLARET

Stage ouvert à tous, syndiqués ou non!

( TOUS LES PERSONNELS de L'EDUCATION NATIONALE ont DROITS à 12 JOURS de FORMATION SYNDICALE par an)

POUR PARTICIPER A CE STAGE SEULEMENT DEUX FORMALITES:

1) Faire une  demande de congé par écrit  au chef d’EPLE ou au Directeur au moins un mois à l’avance c'est à dire avant le 10/02/2023 . (voir modèle de lettre en cliquant ici pour le 1er degré: Demande conge formation aesh 10mars23 1 degredemande-conge-formation-aesh-10mars23-1-degre.doc    pour le second degré: Demande conge formation aesh 10mars23 2 degredemande-conge-formation-aesh-10mars23-2-degre.doc   )

Contrairement aux demandes d’autorisation d’absence pour des réunions syndicales, toute demande de convocation, par votre hiérarchie, est un abus de pouvoir.

Par contre à la fin du stage il sera remis un certificat de présence que les stagiaires auront à remettre à leur hiérarchie (si elle le demande).

Le congé est réputé accordé en l’absence de réponse au plus tard 15 jours avant le début du stage.  Ce stage relève du droit syndical. Il ne peut vous être refusé.

2) S'Inscrire auprès de nous par mail à l’adresse du syndicat : cgteduc83@cgteducvar.fr ou en téléphonant au

Teaser stage aesh page 001

lycée professionnel Claret TOULON

second degré PLP certifiés agrégés enseignement pro. réunion syndicale information syndicale Mouvement