Printemps des services publics

Le service public en France est en difficulté. Et avec lui, l’accès aux droits fondamentaux. Déserts médicaux, fermetures de classes dans les établissements scolaires, fermetures des bureaux de poste, mise en place du forfait patient urgences, digitalisation de l’administration qui accentue la fracture numérique… Rien ne va plus !

Le Printemps des services publics, dont la CGT est partie prenante, regroupe associations, organisations professionnelles, syndicats, agent·e·s du service public. Il se mobilise pour que chacun puisse avoir accès aux services publics dont il ou elle a besoin et pour que les agents publics aient les moyens de travailler correctement.

La confédération CGT et l’UFSE-CGT se mobilisent avec le Printemps des services publics, pour préserver et améliorer les services publics.

Nous vous proposons de signer l'appel : https://printempsdesservicespublics.fr/

Et de répondre à une enquête (environ 5 minutes) sur votre conception des services publics  : https://printempsdesservicespublics.fr/participer-a-lenquete/

Le 19 mars 2022, sera le jour du Printemps des services publics : partout en France, une journée pour se rencontrer, échanger, se mobiliser, interpeller