GREVE dans le VAR le 17 JUIN

Les raisons de faire grève le lundi 17 juin sont nombreuses et toutes d’une gravité exceptionnelle VOIR ICI. Il ne s’agit même plus d’essayer de le faire admettre, nous avons tous compris les dangers où nous précipitent la loi Blanquer, la réforme du LGT, celle des LP, la réforme du baccalauréat (https://www.youtube.com/watch?v=kkzRPZ99dcw) et la loi Dussopt. Agir maintenant est impératif !

Alors, le lundi 17 juin, premier jour du baccalauréat, la CGT Educ’Action du Var appelle tous les personnels à faire grève et aucun argument, RIEN, ne doit nous faire culpabiliser parce que si nous nous battons pour nous, pour nos conditions de travail, nos statuts et nos carrières, nous nous battons surtout pour l’Ecole et les élèves. Emparons-nous de ce symbole, le premier jour du baccalauréat ! Parce que cette fois c’est sans détour : notre grève sera visible et nos revendications auront un échos national incontestable.

Que faire le lundi 17 juin ? Grève évidemment ! Mais comment ? Il y a dans notre département du Var plusieurs initiatives locales VOIR ICI sur le bassin Brignolais, que la CGT Educ’Action du Var soutien.

Ailleurs, la CGT Educ’Action de Var considère que la priorité est que les collègues grévistes des lycées (mais aussi les professeurs des écoles et des collèges) se réunissent devant leurs lycées (où le lycée près de chez eux).

La priorité, dès lundi matin c’est de se retrouver, de se compter, de discuter, de s’enquérir de savoir quel impact à la grève sur l’examen et si les conditions sont favorables de reconduire la grève dès le 18 juin ! Oui, l’heure est grave et c’est le moment d’y aller fort, dans l’unité, pour faire reculer le gouvernement ! Sans détour, sans culpabiliser !