Mobilisation Interprofessionnelle du 28 Juin

Ensemble et dans l’unité la plus large, faisons du jeudi 28 juin, une journée interprofessionnelle de revendications et de mobilisation

Les organisations syndicales CGT, FO, UNEF, UNL, FIDL, appellent les salariés, les privés d’emploi, les retraités, les jeunes à se mobiliser, le jeudi 28 juin 2018, afin de faire entendre leur attachement à notre modèle social et républicain et leurs revendications portant notamment sur le droit à un travail pour toutes et tous, l’augmentation des rémunérations, des minima sociaux, des retraites et des pensions, la défense et le développement des services publics, la reconquête de la sécurité et plus largement de la protection sociales.
Dans la Fonction publique, le chantier « Action publique 2022 » est constitutif d’une entreprise de démolition des politiques publiques et des services publics, de l’emploi public, du statut général des fonctionnaires et de leurs statuts particuliers, des droits et des garanties de l’ensemble des agents publics.
Par ailleurs, les conclusions du « rendez-vous salarial » du 18 juin confirment que les fonctionnaires et les agents publics sont sacrifiés sur l’autel de l’austérité puisque le gel de la valeur du point d’indice est maintenu au titre de l’année 2019.

LIRE LA SUITE ICI: 2018 06 14 interpro28juin2018 06 14 interpro28juin