Var : suppressions de postes

Au moment où nous découvrons l'ampleur de la catastrophe annoncée en préparant la rentrée prochaine dans les bahuts, la CGT et d'autres organisations syndicales  appellent à une 1ère journée de grève dans l'education nationale le JEUDI 10 FEVRIER.

Le tract pour la journée du 10 est ici!

Un point de la situation
: dans notre département, pour le second degré aujourd’hui on compte de constat à prévision : 142 élèves de plus en collège, 532 en lycée général et moins 678 élèves
en LP .
Nous perdons 104,1 équivalent temps plein pour un total second degré au final de 4 élèves de plus.

On ne perd pas d’élèves et on a une centaine d’emplois en moins. Lorsqu’on regarde le détail, les chiffres sont édifiants :
-
avec 142 élèves de plus en collège, on perd 38 équivalent temps plein et dans le même temps on nous rajoute 302 HS soit l’équivalent de 16,8 ETP

-dans les lycées on atteint des records dans le nombre des HSA : 532 élèves de plus donnent 12, 4 ETP en plus et l’équivalent de 13.9 ETP en HSA. Alors qu’on aurait dû avoir environ 26 ETP en plus si on avait gardé la même proportion d’HS que l’année dernière, on nous en enlève 50 % pour les transformer en HSA. Entre 2010 et 2011, on se retrouve avec 250 HSA en plus en lycée : c’est du n’importe quoi !

Nous perdons de plus 14 emplois administratifs dans l’académie. Comment l’administration rectorale et départementale peuvent justifier une telle disproportion et une telle baisse, un tel nombre de HSA alors que des postes par centaines vont fermer ?

Dans le 1er degré Ce sont 54 fermetures dans les A.M. (dont 15 intervenants extérieurs -langues-) et 62 fermetures dans le 83 (dont 14 intervenants extérieurs) .

La Ferc-Cgt appelle donc les salariés à participer nombreux à la journée de grève et de manifestations le jeudi 10 février 2011 et d'en faire une étape importante dans la lutte contre la casse de notre service public.