Stage de formation syndicale

FORMATION SYNDICALE

La Cgt Educ'Action 83 organise le  mardi 22 mars 2011 un stage de formation syndicale à la bourse du travail à Brignoles.
Venez vous informer et débattre avec nous.

MODÈLE DE LETTRE à déposer un mois à l'avance ( avant les vacances de Février):modele-lettre-stage.pdf

AU PROGRAMME:

• Connaissance de la CGT et des repères revendicatifs

• Droits syndicaux

• Réformes et Quelle école pour demain?

• Le programme est susceptible de modifications pour répondre à vos questions

Le congé pour formation syndicale est un droit. Il est accordé sur demande des salarié-e-s.
La demande doit être faite par écrit et sur papier libre au chef de service (IEN ou chef d'établissement) au moins 30 jours avant le début de la formation. (Donc, pour ce stage être remis au plus tard le 11 janvier)
Toute demande de convocation, par votre hiérarchie, est un abus de pouvoir.
Par contre à la fin du stage il sera remis un certificat de présence à tous les stagiaires que ceux-ci remettront à leur hiérarchie.
Le congé est réputé accordé en l’absence de réponse au plus tard 15 jours avant le début du stage.

Le syndicat prend en charge une partie des frais de transport et de repas de ses adhérent-e-s, selon les modalités suivantes :
Repas : participation demandée de 4€.
Transports collectifs : remboursement 100% sur justificatif de l'aller.
Voiture : 0,25€ le km