Formation syndicale 1er Degré à TOULON le 9 Avril

«comprendre et réussir

le mouvement intra-académique »

Stage ouvert à tous, syndiqués ou non.

Chaque année, des collègues nous contactent pour avoir des renseignements précis sur les conditions d'organisation du mouvement intra-académique. La CGT Educ'Action du Var propose un stage pour prendre le temps de discuter des différents aspects du mouvement.

Le stage aura lieu le jeudi 9 avril 2015, de 9h30 à 16h  à TOULON.

Pour vous inscrire au stage, rien de plus simple : il suffit d'en faire la demande auprès de votre IEN, vous pouvez passer par le directeur-trice de l’école au moins un mois avant la date du stage, soit le 9 Mars 2015. Penser à garder une copie de la demande avec le chrono, c'est-à-dire le tampon de la date de remise de la demande . Ce stage s'adresse à quiconque souhaite connaître les modalités d'organisation du mouvement intra-académique. Il est ouvert à tous, syndiqués ou non syndiqués.

- Programme du stage :Plan de stage mouv intra1dplan-de-stage-mouv-intra1d.pdf

- Télécharger la demande d'autorisation d'absence  à déposer au secrétariat de votre établissement:Modele de lettre1dmodele-de-lettre1d.doc

Une non-réponse de votre hiérarchie dans un délai de 15 jours précédant le début du stage équivaut à autorisation accordée (le refus, très rare, doit être explicitement motivé et entraîne examen par la CAPD compétente qui suit le stage).

PENSER aussi à Informer le syndicat dans les plus brefs délais de votre présence à ce stage en envoyant un mail à l'adresse :  cgt-educaction83@orange.fr