GREVE LE 13 FEVRIER 1ER DEGRE

 

Tous en grève le 13 février 2012 !

Les effets de la poursuite du non remplacement d’un fonctionnaire sur deux partant en retraite débouchent sur de nouvelles suppressions, portant à 80 000 depuis 2007 le nombre d’emplois supprimés. A la rentrée 2012, 5 700 postes d'enseignants seront purement et simplement supprimés dans l'école primaire, alors que le ministre, lui-même, annonce que l'école devra scolariser 3 000 élèves supplémentaires. Ces nouvelles coupes claires sont inacceptables.

Dans le Var, 57 postes d’enseignants seront supprimés, tout comme la totalité des postes d’intervenants extérieurs et d’assistants étrangers.
Autant dire que la qualité de vie et d'apprentissage des élèves va être touchée de plein fouet et que les conditions de travail des enseignants vont encore se dégrader.

La lutte contre l'échec scolaire et pour la réussite de tous les élèves sera de plus en plus difficile à mener. RASED dévastés, Remplacements non assurés, scolarisation en maternelle asphyxiée, formation professionnelle liquidée, le nombre d'élèves par classe va également
augmenter. Ces mesures, s'additionnant aux précédentes suppressions subies depuis plusieurs années, seront dévastatrices.

Par ailleurs, le même budget 2012 confirme la  baisse du pouvoir d’achat des fonctionnaires avec le gel des salaires imposé depuis 2010.

 Pour la 2ème année consécutive, ce 1er janvier 2012, ceux-ci baisseront,   conséquence directe de la « réforme » des retraites. Nous subissons l'augmentation du taux pour pension, de l'assiette de la CSG et de la CRDS, du taux de cotisation des mutuelles.  A cela s'ajoute l'instauration d’un jour de carence. Le gouvernement porte l'entière responsabilité de cette perte intolérable de pouvoir d'achat des personnels. Revaloriser les salaires, c'est lutter contre la crise!

Pour ces raisons, les syndicats SNUipp-FSU, Se-UNSA, Sgen-CFDT et Cgt Educ’Action du Var appellent les personnels des écoles à faire grève le
lundi 13 février prochain, à la veille de la réunion du Comité technique Départemental qui statuera sur les propositions de fermetures de classes
formulées par l’Inspecteur d’Académie.

Une manifestation sera organisée à 10h Place de la Liberté à Toulon.

Place de la Liberté TOULON