PEDAGOGIES ACTIVES et REFORMES de l'ENSEIGNEMENT

La  CGT Educ'Action du Var organise un stage de Formation Syndicale  concernant les pédagogies actives et les réformes de l'enseignement  , le Vendredi 30 Novembre 2018 au Collège la Ferrage à CUERS.

Dans le contexte des réformes Blanquer de l'éducation nationale, quelle est la place pour les pédagogies actives  ? Quels enjeux pour l'enseignement ? Quelles difficultés au quotidien dans les classes et comment les dépasser?  Pédagogie active et enseignement par compétence sont-ils compatibles? etc...

Autant de questions et bien d'autres... auxquelles nous répondrons lors de cette journée

NOS DROITS S’USENT SI ON NE S’EN SERT PAS !

Stage ouvert à tous, syndiqués ou non!

POUR PARTICIPER A CE STAGE SEULEMENT DEUX FORMALITES:

1) Faire une  demande de congé par écrit et sur papier libre au chef d’EPLE ou au Directeur au moins un mois à l’avance c'est à dire avant le 30/10/2018 . (voir modèle de lettre en cliquant ici pour le 1er degré:Lettre formation 1er degr cuers 30 nov 2018lettre-formation-1er.degr.cuers-30-nov-2018.doc  pour le second degré:Lettre formation 2nd degr cuers 30nov 2018lettre-formation-2nd.degr..cuers-30nov-2018.doc  )


Contrairement aux demandes d’autorisation d’absence pour des réunions syndicales, toute demande de convocation, par votre hiérarchie, est un abus de pouvoir.

Par contre à la fin du stage il sera remis un certificat de présence que les stagiaires auront à remettre à leur hiérarchie (si elle le demande).

Le congé est réputé accordé en l’absence de réponse au plus tard 15 jours avant le début du stage.  Ce stage relève du droit syndical. Il ne peut vous être refusé.

 

2) ATTENTION Nombre de Places limité - S'Inscrire impérativement auprès de nous par mail à l’adresse du syndicat : cgteduc83@cgteducvar.fr  ou en téléphonant au 06 59 95 68 28

réunion syndicale professeur des écoles PE second degré certifiés agrégés PLP CGT enseignement pro. information syndicale

Collège la Ferrage à CUERS Avenue de Lattre de Tassigny, 83390 Cuers