FORMATION Professeur Documentaliste

Les organisations syndicales SNES-FSU, SNALC-FGAF et CGT Educ’Action, vous proposent une journée de formation syndicale et professionnelle le mardi 3 novembre, en collaboration avec la FADBEN de l’Académie de Nice (association professionnelle des enseignants documentalistes de l’Education Nationale).

Ce stage se déroulera à Nice, au lycée du Parc Impérial, de 9h à 17h.

Nous aborderons les questions en lien avec l’actualité du métier de professeur documentaliste et des réformes en cours : obligations réglementaires de service (ORS), indemnités pour missions particulières (IMP), programme d’éducation aux médias (EMI), accompagnement personnalisé (AP) et enseignements pratiques interdisciplinaires (EPI)… En présence de représentants nationaux des syndicats et de la FADBEN.

Si vous souhaitez participer à ce stage, il vous faut déposer auprès du secrétariat de votre établissement, une demande d’autorisation d’absence de congé pour formation syndicale, le vendredi 02 octobre dernier délai.

Pensez aussi à nous signaler votre participation: cgt-educaction83@orange.fr

 

Par ailleurs, l’intersyndicale SNES-SNALC-CGT-UNSA-SUD avec la FADBEN, ont fait une demande d’audience auprès de Monsieur le Recteur, ce même jour.

En espérant vous retrouver nombreux(-euses) pour défendre la profession !

Pour le SNES-FSU, Vassilia MARGARIA : vassilia.margaria@snes.edu / 04-97-11-81-53

Pour le SNALC-FGAF :  Jeanne ZURFLUH : j.zurf@hotmail.fr / 06-82-27-45-49

Pour la CGT Educ’Action : Laure BOUSHOR : laure.boushor@ac-nice.fr / 06-87-87-03-10

Pour la FADBEN, Pascale POUGAULT :  pascalepougault@yahoo.fr / 06-63-16-23-84

lycée du Parc Impérial NICE