EVS: stop à l'exploitation

Décidément dans notre département, comme chaque année, à la même période, l’administration et les syndicats cogestionnaires n’arrivent pas à résoudre ce problème récurrent : les directeurs d’école sont surchargés, alors que plusieurs centaines d’emplois aidés dédiés à l’aide administrative des directeurs ne sont pas renouvelés !

La CGT Educ’action 83 tout en  réexprimant son mécontentement dénonce le fait que les personnels en emploi aidé ne bénéficient d’aucune réelle formation, ni de réelle insertion, ni d’accès facile aux droits syndicaux.

Leur recrutement s’est fait sur la base de la précarisation d’emplois statutaires existants et sur de nouvelles missions données à l'Education Nationale.

La CGT Educ’action propose  donc que les missions de ces personnels soient effectuées par des fonctionnaires puisque les besoins sont bien réels et revendique donc la titularisation des personnels en contrats aidés : LIRE LE COMMUNIQUE NATIONAL