CTSD du Var spécial Plan de reprise des Ecoles du 14 Mai

Compte rendu du Comité Technique Spécial Départemental du 14 Mai 2020

Un seul point à l’ordre du jour concernant  le Plan de reprise départemental fixant les modalités de réouverture des écoles du Var,  c'est le deuxiéme CTSD sur ce sujet car lors de la séance du 6 mai, le plan de reprise avait ét repoussé par l'ensemble des 4 organisations présentes ( VOIR ICI )

Les 5 organisation syndicales représentatives étaient présentes lors de ce nouveau CTSD:  Fsu, Unsa, CGT , Snalc, Fo

Du côté de l’administration Mme Adam et M. le  Dasen étaient absents.

LIRE ICI la DECLARATION LIMINAIRE de la CGT Educ'Action du VarDeclaration liminaire ctsd 14 maiDeclaration liminaire ctsd 14 mai

Suite aux déclarations liminaires des organisations syndicales, M. le Secrétaire Général insiste sur le fait que la DSDEN a été vigilante à ce que le dialogue social se fasse dans les formes, ce ctsd a été convoqué dans les délais suite au vote unanime contre le plan de reprise la semaine derniére . De  même par rapport aux conditions de reprise, la dsden organise l’instruction des saisines des personnels en lien avec le chsct .

Concernant le plan de reprise départemental qui est à l’étude ce jour,  un seul changement par rapport à la version de la semaine derniére à savoir l’ extension de la pré rentrée au delà du 12 mai.

M. le secrétaire général précise que ce sont le ministère et le rectorat qui demandent  des enquêtes régulières sur les conditions de reprise dans les écoles, c’ets pourquoi la dsden a demandé aux circonscriptions de réaliser ces enquêtes  même si par ailleurs certaines informations sont déjà dans le plan d’accueil par école.

Enfin M. le secrétaire général va faire remonter la demande de mise à jour du protocole sanitaire national  sur le site du ministère, car ce protocole sanitaire change régulièrement ( commentaire CGT : sur notre site nous mettons également à jour les modifications du protocole sanitaire )

Le plan départemental est soumis au vote des Organisations syndicales ( commentaire CGT : compte tenu de la quasi absence de modification du plan  par rapport à la semaine derniére les votes sont identiques )

Résultats du vote :

Pour :0