Suppression ou boycott des E3C

La première session d’E3C doit se dérouler avant les vacances d’hiver pour les classes de premières générale et technologique (HG, LVA, LVB et maths dans la voie technologique). À priori, les consignes données par les rectorats prévoient un passage à partir du 20 janvier.

La CGT Educ'Action demande  le retour d’épreuves terminales ponctuelles pour l’examen et donc l’abandon des E3C. En conséquence nous avons demandé depuis plusieurs semaines la la suppression des E3C du 2ème trimestre VOIR ICI

Bon nombre d'organisations syndicales de l'Education se sont ralliées à nos arguments et un communiqué commun demandant la suppression de session des E3C a été réalisé : 20 01 10 cp intersyndical e3c20 01 10 cp intersyndical e3c

En tout état de cause et en attendant la réponse du ministére à l'intersyndicale;  de nombreux lycées nationalement et dans le VAR en particulier sont en train d'organiser le boycott de cette session, la CGT Educ'Action soutient ce boycott.