Temps de travail des CPE

Temps de travail des CPE, nouvelle provocation du gouvernement .

Le dernier rapport remis par l’Inspection Générale des Finances (IGF) cherche à légitimer les suppressions de postes de fonctionnaires promises par le gouvernement, quitte à faire preuve d’une insincérité flagrante.
La ficelle est un peu grosse…

Le temps de travail des conseillères principales et des Conseillers Principaux d’Éducation (CPE) est notamment visé par ce rapport.
La CGT Éduc’action rappelle que le travail des CPE ne s’arrête pas à la seule animation de la Vie scolaire.
Elles et ils participent à de nombreuses réunions : conseils de classe, réunions des différentes instances (Conseil d’Administration et toutes les commissions et instances qui en découlent, Comité d’Éducation à la Santé et la Citoyenneté, Conseil Vie Lycéenne, Conseil Vie Collégienne, Comité Hygiène Sécurité...), encadrement des activités (Maison Des Lycéens, Foyer Socio-Éducatif), rencontre avec des partenaires extérieurs ou avec les parents....

LIRE LA SUITE ICI: Communique cgt sur le temps de travail des cpeCommunique cgt sur le temps de travail des cpe