Ecoles de la Seyne: la CGT organisera un débat citoyen

Pour la CGT (CGT Educ'action et Territoriaux de La Seyne), l'objectif dans l'absolu demeure d'obtenir la construction d'un nouveau groupe scolaire Verne-Mabilly.

Nous estimons que les conditions de travail d'hygiène et de sécurité ne sont pas optimales pour les personnels et les usagers dans les locaux actuels. D'autre part, même si la mairie de La Seyne est responsable de la gestion de son parc immobilier, donc des écoles, cette situation témoigne surtout, une fois de plus, du désengagement de l'Etat en matière d'éducation et auprès des collectivités par la réduction des dotations. Nous avons un combat à mener aussi en ce sens.

Nous avons obtenu de la mairie, après plusieurs semaines de travail, que leur projet soit abandonné et qu'une vraie concertation d'une année s'organise. Nous nous félicitons d'avoir été la seule organisation syndicale en capacité de mettre en place un dialogue avec la municipalité, ce qui a permis d'obtenir ce moratoire et la promesse de mise en place d'un calendrier. Nous nous attelons d'ores et déjà à la préparation d'une méthodologie.

Nous serons vigilants et exigeants pour défendre les intérêts des personnels et du service public, nous travaillerons également à établir une solide unité syndicale autour de toutes ces problématiques.

A plus court terme, nous veillerons aux bonnes conditions d'accueil des enfants (maintien de postes d'enseignants notamment) des écoles (réunies) Mauron et Rolland.

Nous organiserons très prochainement un débat citoyen autour des enjeux de la sectorisation. Il s'agit pour nous de garantir en premier lieu les meilleures conditions de travail pour les personnels et de fait le bien-être des enfants.

Mardi 7 février, les territoriaux CGT et la CGT Educ'Action se retrouveront pour établir un plan de travail. Nous inviterons le mercredi 8 février les autres organisations syndicales à venir nous rencontrer.

Ecoles la seyne