Intersyndicale du 02 Juillet

Mercredi 02 Juillet s'est tenue une intersyndicale sur la question des rythmes scolaires. Lors de cette Intersyndicale la CGT a tenu à associer la question des moyens ( carte scolaire ) à celle de la réforme des rythmes et de la dégradation de nos conditions de travail . Comme nous l'avions annoncé précédemment ( VOIR ICI) notre position  d'une mobilisation dés la rentrée a reçu l'aval des autres organisations syndicales, ainsi un préavis sera déposé pour couvrir tous ceux qui souhaiteront se mobiliser dés le 02 Septembre.

En outre compte tenu du CTSD du  5 septembre (mesure d’ajustement de la carte scolaire : effectifs dans les écoles et nombres de postes). Il nous est apparu opportun d'avoir comme temps fort du mouvement une journée générale d'action interprofessionnelle la semaine suivante,qui permettrait d'associer le problème de la réforme des rythmes scolaires, le manque de moyens attribués à l’école, la baisse des dotations aux mairies et de façon plus générale, la casse du service public.

D'ores et déjà une Intersyndicale de rentrée est programmée le 02 Septembre .

LIRE LE COMMUNIQUE INTERSYNDICAL: Intersyndicale 2 juilletIntersyndicale 2 juillet