CAPA Hors classe Agrégés

La CAPA Hors classe des Agrégés de l'académie de Nice s'est  tenue le 21 Mai dernier.

Rappelons que le fonctionnement de la promotion à la Hors Classe pour les Agrégés différe de ceux des autres corps.

Ainsi la CAPA Hors classe des agrégés du mois de   mai  permet l' inscription des collègues au tableau d’avancement qui sera proposé par le Recteur au ministère. Il faut ensuite attendre la CAPN du 02 Juillet 2019 qui examinera alors les tableaux remontés de l’ensemble des académies pour procéder aux promotions toutes disciplines confondues.

Toutefois, aucun collègue qui n'aurait pas été inscrit par la CAPA au tableau d'avancement ne pourra être promu en CAPN. Et cette derniére est en régle générale  une chambre d'enregistrement des propositions de promotion, sauf bien évidemment en cas de réduction budgétaire de derniére minute qui supposerait une réduction du nombre de promus par académie.

Lors de la CAPA du 21 Mai, seulement 120 collègues sur  près de 500 promouvables ont pu bénéficier de l’accès à la Hors Classe,  les autres promouvables n'ont pas pu en bénéficier,  notamment une  dizaine de collègues ayant comme avis EXCELLENT et près de  150 collègues ayant pourtant  des avis TRES SATISFAISANT!!!

On est encore bien loin de la HORS CLASSE pour TOUS que le ministére et les organisations syndicales complices avaient annoncé lors de la mise en place du PPCR!!!

La CGT Educ'Action dénonce et combat la politique de paupérisation des fonctionnaires et des enseignants en particulier:

• Gel du point d'indice depuis 2010 qui engendre un manque à gagner de 20% soit une perte MENSUELLE de salaire entre 350 euros ( début de carrière ) et 750 euros (fin de carrière)!
  • La mascarade du PPCR et des nouvelles carrières qui ne consiste qu'en la transformation de la prime ISOE en points d'indice sans que cela n'augmente véritablement nos salaires nets!
  • L'augmentation des cotisations retraites et de la CSG  qui implique une baisse de salaire chaque année en janvier!

N'hésitez pas à nous poser toutes les questions que vous souhaitez

Par Mél:  cgteduc83@cgteducvar.fr