Suppressions des Contrats aidés

Suite à la suppression de 23000 contrats aidés dans l'Education Nationale, la CGT Educ'Action du VAR se mobilise  à tous les niveaux pour dénoncer ce plan social sans précédent et pour endiguer les dégats collatéraux que cela engendre.

Ainsi le 13 Octobre dernier La CGT Educ'Action du Var a participé à la réunion des organisations syndicales du 1er degré concernant l'impact de la suppression des EVS dans les Ecoles. Une pétition intersyndicale a ainsi été mise en place ( VOIR et SIGNER ICI)

La CGT Educ'Action du VAR regrette toutefois que ce type d'initiative n'ait pas pu avoir lieu également dans le second degré, car pour nous la question de la suppression des contrats aidés est suffisamment grave, pour que certaines organisations dépassent leurs réflexes corporatistes. L'enjeu mérite une véritable mobilisation toutes catégories confondues et la CGT Educ'Action va continuer d'oeuvrer pour une mobilisation la plus large possible.

Dans cette optique, la CGT Educ'Action du Var a profité de la journée de mobilisation du 19 Octobre contre la politique du gouvernement  pour interpeler les députés La république en Marche du VAR sur la question de la suppression des contrats aidés ( LIRE ICI )