Suppression des EVS

Suite à la suppression de 23000 contrats aidés dans l'Education Nationale, la CGT Educ'Action du VAR se mobilise  à tous les niveaux pour dénoncer ce plan social sans précédent et pour endiguer les dégats collatéraux que cela engendre.

Ainsi le 13 Octobre dernier La CGT Educ'Action du Var a participé à la réunion des organisations syndicales du 1er degré concernant l'impact de la suppression des EVS dans les Ecoles.

Suite à cette réunion une Lettre Pétition Intersyndicale a été rédigée intitulée Pérennisation de l’aide administrative et simplification des tâches des directeurs et directrices : un besoin urgent pour nos collègues et nos écoles

Retourner la pétition par mail à cgteduc83@cgteducvar.fr

ou par courrier à CGT Educ'Action du Var 13 Av. Amiral Collet 83000 TOULON

Une audience auprès de M. le DASEN aura lieu le 13 Novembre 2017 concernant les sujets suivants :

- suppression de l’aide administrative aux directeurs d’école,

- suppression des contrats aidés,

- Simplification des tâches des directeurs,

- Manque d’AVS et AESH