CTM du 8 Juillet 2020

Déclaration de la CGT Educ'Action au comité technique ministériel (CTM) du 8 juillet.

Les crises sanitaires, économiques et probablement politiques provoquées par la pandémie seront un fait marquant de ce début de 21e siècle, pour l’instant il est difficile d’en évaluer la portée.

Dans notre pays, ce drame a mis en lumière des carences de notre système de santé publique et de nos services publics affaiblis par plusieurs décennies de politique d’austérité.

Ce gouvernement et la plupart de ceux qui l’ont précédé ont choisi d’ignorer les alertes et les revendications des personnels hospitaliers comme pour les autres services publics durant ces dernières années et il ne semble pas que le nouveau gouvernement ait l’intention de changer de politique, au contraire dans bien des domaines il annonce vouloir faire avancer les réformes contestées qui ont déjà été engagées.

Pour notre ministère, la crise sanitaire a mis en exergue les inégalités économiques et sociales qui traversent notre pays.

Les élèves des milieux défavorisés ont plus que les autres pâtis de la fermeture des établissements scolaires.....

LIRE LA SUITE ICI: Declaration de la cgt educDeclaration de la cgt educ