rassemblement contre la réforme des rythmes

Comme dans de nombreux département, l'initiative unitaire organisée ce jour à Toulon par l'intersyndicale CGT - FO - SUD - Snuipp FSU a réuni plus de 300 personnes devant l'inspection académique.

Il s'agit d'une nouvelle étape dans la mobilisation sur la question des rythmes scolaires.

Chaque organisation est intervenue lors de la prise de parole. (voir déclaration CGT : Intervention cgt 18 06 14Intervention cgt 18 06 14  ).

Les manifestants se sont ensuite rendus devant la Préfecture.

Une délégation intersyndicale a été reçue par la directrice de cabinet du Préfet qui s'est immédiatement placée en simple chambre d'enregistrement.
L'intersyndicale a alors exprimé son mécontentement et a demandé un nouveau rendez-vous afin d'être reçu par
le Préfet, en personne, avant le Comité Départemental de l'Education Nationale qui doit se réunir le mardi 24 juin
à 9 H. 30 pour valider (ou pas) les projets de mise en oeuvre dans les écoles à la rentrée.
La question posée par la réforme des rythmes scolaires a été située dans un contexte plus général de restrictions budgétaires et d'attaques contre les services publics.

Chaque syndicat a réaffirmé la nécessité de suspendre la réforme et d'ouvrir au niveau national
de réelles négociations pour une autre réforme.

L'intersyndicale envisage d'ores et déjà un nouveau temps de mobilisation d'ici le 24 juin.

Voir l'article de la Marseillaise à ce sujet: ArticleArticle